-
Montage and Image as Paradigm||Montage et Image comme Paradigme||Montagem e Imagem como Paradigma
- Voltar
Metadados
Descrição
Thought as montage and image has become a revealing method in the practical and theoretical study processes of artists and researchers of the 20th and 21st centuries. This article aims to articulate three ways of thinking through montage in the works of Bertolt Brecht, Sergei Eisenstein e Georges Didi-Huberman. The philosopher and art historian Georges Didi-Huberman re-inaugurates the debate and exercise of thinking the anthropology of image and montage as a meta-language and a form of knowledge. ||La pensée comme montage et image est devenue une méthode révélatrice dans les processus d’études théoriques et pratiques des artistes et chercheurs des 20e et 21e siècles. Cet article vise à articuler trois formes de penser à travers le montage: dans les oeuvres de Bertolt Brecht, Sergei Eisenstein et Georges Didi-Huberman. Le philosophe et historien de l’art Georges Didi-Huberman répond à ces questions en reprenant le débat et l’exercice de penser l’Anthropologie de l’image et le montage en tant que métalangages et formes de connaissance. ||O pensar como montagem e imagem tornou-se um método revelador nos processos de estudos práticos e teóricos do artista e dos pesquisadores nos séculos XX e XXI. Este artigo procura articular três formas de pensar por montagem: nas obras de Bertolt Brecht, Sergei Eisenstein e Georges Didi- Huberman. O filósofo e historiador da arte Georges Didi-Huberman reinaugura o debate e o exercício de pensar a antropologia da imagem e a montagem como metalinguagem e forma de conhecimento.
ISSN
2237-2660
Autor
Huapaya (Universidade Federal do Espírito Santo – UFES, Vitória/ES, Brasil), César
Data
2 de dezembro de 2015
Identificador
Idioma
Fonte
Brazilian Journal on Presence Studies; v. 6, n. 1 (2016): jan./abr. 2016; 110-123 | Révue Brésilienne d'Études de la Présence; v. 6, n. 1 (2016): jan./abr. 2016; 110-123 | Révue Brésilienne d'Études de la Présence; v. 6, n. 1 (2016): jan./abr. 2016; 110-123 | Revista Brasileira de Estudos da Presença; v. 6, n. 1 (2016): jan./abr. 2016; 110-123 | 2237-2660
Assuntos
Montage; Image; Performance; Meta-language-s; Forms of Knowledge | Montage; Image; Performance; Métalangage; Formes de Connaissance | Montagem; Imagem; Performance; Metalinguagem; Forma de Conhecimento
Tipo
info:eu-repo/semantics/article | info:eu-repo/semantics/publishedVersion