Descrição
In the context of the global health crisis, our research started four years ago on the question of how to reconcile the teaching of the plastic arts and their practice within the training of the future teacher of schools when there is less and less hours of face-to-face lessons is all the more a topical subject. Indeed, at the present time, university courses are conducted remotely. Our study thus raises the question of the quality and content of the distance course in order to bring about plastic practices among students, future teachers. The hourly decline of this teaching over the past few decades questions the legitimacy, the stakes and the place of the student’s plastic practice. Likewise, the changes and challenges of teaching methods, particularly the emergenceof hybrid training through the use of digital technology, question posture changes in the trainer.
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Diante do contexto da crise sanitária mundial, nossa pesquisa começada a quatro anos a respeito da questão de como conciliar o ensino das artes plásticas e sua prática em meio a formação do futuro professor do ensino regular a medida em que gradativamente as horas do curso presencial foram se reduzindo, é ainda mais um assunto atual. De fato, no presente, os cursos universitários se realizam à distância. Nosso estudo contempla, então, a questão da qualidade e do conteúdo do curso à distância para a efetivação de práticas plásticas entre os estudantes, futuros professores. A redução da carga horária desse ensino nas últimas décadas coloca em questão a legitimidade, os desafios e o lugar da prática plástica do professor em formação. Da mesma forma, mudanças e desafios nos métodos de ensino, em particular com o surgimento de treinamentos híbridos com o uso de tecnologia digital, questionam mudanças na postura do formador.||Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, notre recherche ommencée il y a quatre ans concernant la question de comment concilier l’enseignement des arts plastiques et leur pratique au sein de la formation du futur professeur des écoles lorsqu’il y a de moins en moins d’heures de cours en présentiel , est d’autant plus un sujet d’actualité. En effet, à l’heure actuelle, les cours universitaires sefont à distance. Notre étude pose ainsi la question de la qualité et du contenu du cours à distance pour faire advenir des pratiques plastiques chez les étudiants, futurs enseignants. La diminution horaire de cet enseignement depuis ces dernières décennies met en questionnement la légitimité, les enjeux et la place de la pratique plastique de l’étudiant en formation. De même, les mutations et les enjeux des modalités d’enseignement notamment par l’apparition de la formation hybride par l’utilisation du numérique interrogent les évolutions de posture du formateur.